Quatre stades ont été retenus pour abriter les rencontres du tournoi de football entrant dans le cadre de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) prévue à Oran l’été 2022, a-t-on appris mardi des organisateurs.
Parmi ces quatre stades, trois d’entre eux seront bientôt inaugurés. Il s’agit du stade olympique d’Oran, stade municipal de Mers El Hadjadj (Oran-Est) et le stade de Sig, relevant du nouveau pôle sportif de cette ville dépendant de la wilaya de Mascara, selon la même source.
Outre ces enceintes, le mythique stade d’Oran «Ahmed-Zabana», a été également retenu pour abriter le tournoi de football. D’ailleurs, cet équipement sera le théâtre du match de la finale, souligne-t-on encore. Les trois nouvelles infrastructures devraient être livrées dans un avenir proche vu que le taux d’avancement de leurs travaux a atteint un degré avancé, a assuré la même source. Le nouveau stade d’Oran est doté d’une pelouse en gazon naturel. Il constitue l’unité principale d’un complexe olympique en cours de réalisation. Cette infrastructure est d’une capacité d’accueil de 40.000 places, tandis que le stade de Sig, également doté d’une pelouse en gazon naturel, peut accueillir 20.000 spectateurs.
S’agissant du stade communal de Mers El Hadjadj, doté d’une pelouse synthétique de dernière génération, comporte des tribunes d’une capacité d’accueil de 5.400 places, rappelle-t-on. Le tournoi de football des Jeux méditerranéens, est dédié à la catégorie de joueurs âgés de moins de 20 ans.