Evênement

Accidents de la circulation : 12 décès et près de 300 blessés en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré, durant les dernières 48 heures, 12 décès et près de 300 blessés dans des accidents de la circulation à travers de différentes wilayas.

En effet, les secours ont enregistré 175 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 12 décès et 239 blessés. Les victimes blessées ont été prises en charge par les secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd, précise-t-on, a été enregistré au niveau de la wilaya d’Adrar avec 7 personnes décédées (ressortissants africains âgé entre 30 et 40 ans) et 5 autres blessés, survenu sur la Route AL WIAAME, commune de Reggane. Les victimes blessées ont été secourues sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital local.

À noter aussi, l’intervention des secours pour prodiguer des soins de premières urgences à 15 personnes incommodées suite à l’inhalation du monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage, à l’intérieur de leurs domiciles au niveau des wilayas de Batna 5 personnes, Naama 4 personnes, Ain Témouchent 3 personnes, Tiaret 2 personnes et El Bayadh 1 personne. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les établissements de santé locaux. Par contre à la wilaya de Khenchela, 4 personnes sont décédées intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant d’un appareil de chauffage, sis les nouveaux bâtiments route de Khenchela, commune de Charchar.

Noreddine O

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page