Oran

Ain Guezzam : la délégation médicale d’Oran entame des consultations médicales

La délégation médicale d’Oran composée de spécialistes en infectiologie dépêchée à In Guezzam pour renforcer la lutte contre le paludisme et la diphtérie a entamé ses consultations médicales sur place au profit de la population.

Dans ce cadre, selon le Dr Abed Khouidmi du Centre hospitalo-universitaire d’Oran cette délégation a été scindée en deux groupes, le premier est resté à Ain Guezzam pour effectuer les consultations médicales, e un autre groupe composé du Dr Abed et le Dr Yahyaoui Ali de l’EHU s’est déplacée dans la région de Toundert, où elle a entamé les consultations au profit de la population. Des analyses sanguines ont été également effectuées, aors que d’auty citoyens ont reçu des ordonnances médicales. La population locale a tenu à remercier les spécialistes venus d’Oran pour leurs efforts et dévouement.

Rappelons que l’envoi de la délégation médicale d’Oran s’inscrit dans un cadre de la solidarité, afin d’éviter la propagation de ces maladies. Le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abdelhak Saïhi, avait ordonné l’envoi d’équipes médicales chaque semaine jusqu’à ce que la situation soit complètement maîtrisée. Il est à signaler que la première délégation d’Oran est composée de 7 médecins et d’un paramédical. Elle séjournera à Ain Guezzam pendant une semaine. Leur mission inclut également la vaccination contre le paludisme et la diphtérie, ainsi que la prise en charge des cas identifiés.

Fethi Mohamed

Related Articles

Back to top button