Aïn Temouchent : des actions pour l’intégration des assiettes foncières dans le portefeuille des offres d’investissement
Le wali d’Aïn TEémouchent, Mabrouk Ouled Abdennebi, a mis l’accent, samedi, sur la nécessité d’intégrer 56 assiettes de terrains situées dans la zone industrielle de Tamazoura dans le portefeuille des offres d’investissement dans la plateforme numérique des l’investisseurs créée par l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI).
Lors de sa visite dans cette zone industrielle, M. Ouled Abdennebi a exhorté le responsable local de l’Agence de promotion de l’investissement à inscrire ces 56 parcelles, dont les travaux d’aménagement sont achevés, sur la plateforme numérique destinée aux investisseurs, afin, a-t-il soutenu, d’attirer de nouveaux investissements susceptibles de créer des emplois.
La zone industrielle de Tamazoura s’étend sur une superficie totale de 205 hectares, répartie en 283 lots destinés à six secteurs industriels, à savoir la construction et les travaux publics, l’industrie de transformation, la fabrication, l’industrie automobile, l’agroalimentaire et la production pharmaceutique. Une partie est également réservée aux infrastructures de services, indique-t-on. Le wali a insisté sur la nécessité de mettre à jour l’étude relative à la répartition des zones d’activités dans cette zone industrielle afin de mieux répondre aux nouvelles demandes d’investissement. Le premier responsable de l’Exécutif local, a également appelé à associer le représentant des opérateurs économiques actifs dans cette zone à cette démarche.
La zone industrielle a bénéficié d’une enveloppe budgétaire de 3,5 milliards de dinars pour son aménagement. Les travaux de raccordement au gaz naturel et au réseau de fibres optiques sont achevés, tandis que les travaux concernant les réseaux routiers, d’assainissement et d’approvisionnement en eau ont atteint un taux d’avancement de plus de 98 %, selon le directeur des Travaux publics, Tahar Nekkache, chargé du suivi du projet.