Oran

Animée par des imams : une campagne de sensibilisation contre la drogue au pôle urbain Ahmed Zabana à Oran

Le pôle urbain Ahmed Zabana à Misserghine a abrité une campagne de sensibilisation concernant la consommation de la drogue notamment les psychotropes.

La campagne a été animée par des imams et a vu la présence de dizaines de jeunes et d’habitants de ce pôle qui sont venus écouter les conseils des imams et l’importance du repentir et de s’éloigner de la consommation de la drogue qui détruit la vie sociale et familiale de beaucoup de jeunes. La campagne a vu également la présence du jeune Mokhtar qui a réussi à s’éloigner du phénomène de la drogue. Il est venu raconter son histoire en appelant les jeunes à éviter ce chemin dangereux. Cette initiative louable a été organisée grâce à l’apport des associations Irchad et El Islah et l’association Ahmed Zabana. 24 livres de saint coran ont été distribués à des enfants et des personnes présents, comme signe d’encouragement.
Notons que les psychotropes ont souvent un potentiel addictif, ce qui signifie que les personnes qui les consomment peuvent devenir physiquement et psychologiquement dépendantes. Ils peuvent avoir une gamme d’effets secondaires, notamment des troubles gastro-intestinaux, des troubles du sommeil, des troubles de la mémoire, des sautes d’humeur, etc. Prendre trop de psychotropes peut entraîner un surdosage, ce qui peut avoir des conséquences graves, voire mortelles.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page