Evênement

Attaf participe à une réunion des MAE des 5 pays qui rejoindront le Conseil de sécurité onusien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a participé, vendredi à New York, à une réunion ministérielle des représentants des cinq pays qui rejoindront le Conseil de sécurité des Nations unies à partir du 1er janvier prochain, indique, samedi, un communiqué du ministère.

« Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf a participé, ce jour à New York, à une réunion ministérielle des représentants des cinq pays qui rejoindront le Conseil de sécurité onusien à partir du 1er janvier prochain », lit-on dans le communiqué du ministère.

Il s’agit, ajoute la même source, de « l’Algérie, la République de Corée, la Slovénie, la Sierra Léone et le Guyana, élus par l’Assemblée générale de l’ONU en juin dernier pour occuper des sièges non permanents au Conseil de sécurité pour la période 2024-2025 ».

Les ministres des Affaires étrangères des cinq pays ont examiné lors de cette rencontre, des thèmes liés aux préparatifs à l’adhésion au Conseil de sécurité ainsi que les moyens de coordination et de coopération avec le reste des membres non permanents au Conseil, en vue d’apporter une contribution effective démarquant cette instance onusienne du principe de polarisation et de renforcer son rôle axial dans le contexte des défis de l’heure sur la paix et la sécurité internationales, a-t-on souligné de même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page