La sélection algérienne de football a repris samedi le chemin des entraînements au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de sa rencontre face à son homologue nigérienne, pour le compte des demi-finales du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2022), mardi au stade Miloud Hadefi d’Oran (17h00), indique la Fédération algérienne de football (FAF).
Les deux sélections se sont croisées en amical le 2 novembre dernier à Tabarka (Tunisie), avec le succès de l’équipe nationale (2 à 0, buts de Tahar et Debbih), ce qui renseigne sur la prochaine confrontation et le sérieux avec lequel elle doit être préparée.
A cet égard, les protégés de Madjid Bougherra ont repris le chemin des entraînements samedi, soit au lendemain de leur qualification face à la Côte d’Ivoire (1 à 0), avec un travail en salle de gym pour les joueurs qui devaient récupérer de leurs efforts de la veille.
Les joueurs ont été séparés en deux groupes : Keddad, Abdellaoui, Belaid, Laouafi et Belkhiter ont débuté la séance spécifique à 17h00, alors que les Draoui, Mrezigue, Meziane, Mahious et Chaal ont suivi une vingtaine de minutes après.
Le reste du groupe s’est retrouvé sur le terrain pour une séance complète et structurée selon le programme du staff technique.
Les Verts s’envoleront lundi matin en direction d’Oran où le sélectionneur national, Madjid Bougherra et le buteur de l’équipe, Aymen Mahious sont attendus en conférence de presse à partir de 12h30.
En fin d’après-midi, la sélection nationale effectuera son ultime séance d’entraînement au stade annexe du complexe Miloud Hadefi d’Oran.