Chlef : le stade Boumezrag prêt à accueillir les matchs en nocturne
L’ Association sportive olympique de Chlef (ASO) peut désormais accueillir en nocturne ses prochains adversaires en championnat de Ligue 1 de football, après la réfection du réseau d’éclairage du stade Mohamed-Boumezrag, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports.
Cette source a fait savoir que les projecteurs du stade « fonctionnent normalement » après avoir subi des travaux de réfection au cours des derniers jours, « en attendant de procéder à la rénovation complète du réseau d’éclairage ».
Une panne ayant touché le réseau en question la semaine passée a obligé le club local à avancer à 15h45, au lieu de 22h00, l’horaire de son précédent match face au MC Alger (0-0), joué vendredi dernier pour le compte de la 21e journée du championnat, a-t-on rappelé.
Le nouvel horaire de la partie a été d’ailleurs très contesté par les deux équipes, surtout que la partie s’est déroulée sous une chaleur suffocante et coïncidant avec le mois de Ramadan.
L’ASO affrontera ce soir (22h00) le SKAF Meliana (Ligue 2) en match amical.
Une occasion pour tester le réseau d’éclairage du stade, a-t-on fait savoir.
Le stade Boumezrag a rouvert ses portes le 10 février passé après avoir subi d’importants travaux de réaménagement ayant touché ses différents équipements, à l’instar des vestiaires et de la pelouse.
Ces travaux ont duré près de sept mois ce qui a obligé l’ASO à élire domicile au stade « Tahar Zoughari » à Relizane (100 km de Chlef).
Une deuxième opération de réaménagement de cette même enceinte footballistique est prévue dans les prochains mois.
Elle touchera, entre autres, le réseau d’éclairage, les tribunes, la sonorisation et l’installation de caméras de surveillance, a-t-on annoncé de même source.