dimanche , 29 janvier 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Ligue 1 Mobilis (12e journée)</span>:<br><span style='color:red;'>Choc entre le leader et son dauphin, la JSK et le HBCL en danger au sud</span>

Ligue 1 Mobilis (12e journée):
Choc entre le leader et son dauphin, la JSK et le HBCL en danger au sud

La 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis  de football, prévue mardi, sera marquée par le choc entre le leader, le CS  Constantine et son dauphin le CR Beouizdad, alors que les deux derniers au  classement: la JS Kabylie et le HB Chelghoum-Laïd seront certainement mis à  rude épreuve au sud du pays, respectivement, à Biskra et à Béchar.

Après deux semaines d’inactivité, en raison du stage effectué aux Emirats  arabes unis, par l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, la  compétition nationale reprendra ses droits avec de belles affiches aussi  bien en haut qu’en bas du tableau.
Le CSC (1e, 23 pts), qui reste sur une série de trois succès de rang, est  appelé à sortir le grand jeu au stade du 20-août 1955 face au Chabab (2e,  22 pts), pour espérer revenir avec un bon résultat et préserver du coup sa  position en tête.
Seule équipe invaincue jusque-là, le CRB qui compte trois matchs en  retard, bénéficiera de la faveur des pronostics devant son public et visera  la victoire pour prendre les commandes.
L’USM Khenchela (3e, 19 pts), véritable surprise de cette première partie  de la saison, effectuera un déplacement périlleux au centre pour défier le  RC Arbaâ (10e, 12 pts), considéré comme l’une des meilleures équipes à  domicile (10 pts pris sur 15 possibles, NDLR).
De son côté, l’ES Sétif (4e, 18 pts), qui commence à retrouver des  couleurs en alignant quatre matchs sans défaite, recevra dans son antre du  8-mai 1945, le MC Oran (8e, 13 pts), dans une rencontre qui devrait revenir  aux locaux.
Eliminé sans gloire dès les 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie à  domicile face à l’Olympique Akbou (inter-régions), le MCO doit absolument  rebondir à Sétif pour éviter de retomber dans ses travers.
L’Entente qui a tourné la page de l’entraîneur égyptien Houssam Al-Badry,  démissionnaire, a désigné au cours de la semaine, l’ancien international  Khaled Lemmouchia en tant qu’entraîneur-adjoint, en attendant de trancher  sur l’identité du futur coach principal.

Le MCA pour la passe de trois

Le MC Alger (5e, 17 pts), qui a repris du poil de la bête en enchaînant  deux victoires de suite, tentera de faire la passe de trois, à l’occasion  de la réception du Paradou AC, premier non-relégable (14e, 8 pts).
Le « Doyen » aura à cœur de vendanger dans les malheurs du PAC qui reste sur  un triste bilan de trois défaites de rang.
L’autre formation de la capitale l’USM Alger (6e, 16 pts) se rendra chez  l’un des mal-classés: le NC Magra (10e, 12 pts), dans l’objectif de rester  sur la dynamique et se rapprocher du podium.
Le NCM, battu lors de la précédente journée sur le terrain du CSC (1-0),  devra impérativement réagir pour quitter la zone de turbulences, face à une  équipe de l’USMA qui aspire à repartir avec le gain du match.
Dans le ventre mou du classement, l’ASO Chlef (8e, 13 pts), qui s’est  qualifié aux 1/16es de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de l’ES Sour  Ghozlane, recevra le MC El-Bayadh (10e, 12 pts), dans le but de mettre fin  à une mauvaise série de deux revers.
Enfin, dans la course pour le maintien, la JS Kabylie (15e, 5 pts) et le  HB Chelghoum-Laïd (16e, 1 pt) qui ferment la marche, se rendront au sud du  pays pour affronter, respectivement l’US Biskra (13e, 10 pts) et la JS  Saoura (7e, 14 pts), avec l’objectif de revenir avec un bon résultat, même  si leur mission s’annonce difficile.