De Tunis : Leila Besseghier
L’Office du tourisme tunisien a organisé un voyage de presse en Tunisie au profit de journalistes de divers organes médiatiques de la wilaya d’Oran. Une occasion pour découvrir l’autre facette du tourisme en Tunisie pendant l’hiver.
La station balnéaire de Yasmine Hammamat s’est transformée en destination très prisée de touristes venus de différentes régions du monde pour la saison hivernale en Tunisie. Les prestations touristiques haut de gamme offertes notamment les loisirs, le traitement à l’eau de mer, les visites de sites archéologiques et historiques, et les délicieux plats de la cuisine moderne et traditionnelle qu’ ils ont déjà connu durant leurs séjours en été, ont la particularité d’être proposés en cette période d’hiver à des prix défiants toute concurrence .
La Tunisie vit durant ces journées qui précèdent l’arrivée de l’hiver et la fin de l’année 2022 en cours sur l’impact des déplacements actifs et de l’attraction touristique vers diverses attractions.
Selon des représentants de l’Office tunisien du tourisme, le tourisme en Tunisie a connu une tendance à la hausse au cours des deux dernières années après la crise du coronavirus. C’est comme une autre renaissance et un nouveau souffle, mis en évidence par les chiffres révélés par M. Mohamed Sassi , délégué de l’office de tourisme tunisien à Yasmin Hammamet. En effet, le nombre de touristes a atteint 296 505 au cours de l’année 2021, et le nombre a doublé au cours de l’année 2022, avec environ 518 240, selon l’Office national du tourisme tunisien.
Les chiffres mettent en évidence une évolution du nombre de touristes au cours des deux dernières années, avec des prévisions de voir le nombre de visiteurs en Tunisie augmentera d’ici la fin de l’année.
L’occasion a été ainsi offerte aux journalistes pour visiter un certain nombre de villes touristiques dans le cadre de la promotion du produit touristique tunisien, très compétitif en cette période, en présentant des offres promotionnelles attractives à l’approche de la fin de l’année , qui devrait connaitre un afflux sans précédent de touristes du monde entier, y compris des Algériens, d’autant plus que la Tunisie reste leur destination préférée ces dernières années, et qu’ils sont les premiers client de la Tunisie en termes d’arrivées, surtout pendant la période estivale , suivie de la Russie en deuxième position en termes de nombre de visiteurs avec environ 600 000 par an, ce qui reflète le grand intérêt des responsables du secteur du tourisme.
« Yasmine Hammamet, une destination attractive par excellence »
La première étape de la visite a été la région de Yasmine Hammamet, que beaucoup aiment appeler la Perle de la Méditerranée. C’est l’une des plus belles destinations touristiques de Tunisie. Elle est située à 65 km de la capitale tunisienne et comprend les lieux touristiques les plus importants de la Tunisie, tels la plage de Hammamet, les ruines romaines, la ville antique, la Kasbah…etc.
La cité méditerranéenne s’étend sur 7 hectares. Carthage Land comprend des jeux pour les adultes et les enfants avec une magnifique décoration, l’art, la culture, l’architecture et le divertissement. Ce lieu reflète toutes les caractéristiques de la ville, qui a été construite il y a 23 ans, inspirée d’un ancien bâtiment architectural construit par « Abed el Wahhab Ibn Ayad », le fondateur de la ville méditerranéenne.