Dans la matinée d’hier , le secrétaire général du ministère de l’agriculture et du développement rural, accompagné du wali, du P/APW , du secrétaire général de la wilaya , du directeur des services agricoles , de l’ambassadrice de Hollande et du consul général de France à Oran, a inauguré et visité le deuxième salon de l’agriculture qui se poursuivra jusqu’au 30 du mois courant au parc de loisirs et animalier « Mosta Land » sis à Kharrouba-Mostaganem.
Prés d’une centaine d’exposants dont des représentants de France, des USA, de l’Inde, de Turquie, de Tunisie, du Danemark et d’Algérie se sont installés pour faire connaitre leurs produits. Ceux-ci vont de la fabrication des divers matériels agricoles, produits phytosanitaires, de semences, légumes et fruits locaux au miel, lait et dérivés. La banque algérienne de l’agriculture et développement rural, la mutualité agricole sont également présentes.
A chaque visite d’un stand, des explications ont été fournies au SG du ministère de l’agriculture et du développement local. Cette manifestation économique est l’occasion pour les agriculteurs et les gens liés à l’agriculture de connaitre le matériel exposé en vue d’éventuels achats.
Charef.N