Oran

En présence du wali et de représentants du groupe Stellantis : réunion sur l’avancement des travaux de l’usine Fiat

Des représentants du groupe Stellantis propriétaire de la marque Fiat ont pris part hier matin, au siège de la wilaya à une réunion sur l’avancement des travaux de l’usine de la marque italienne à Tafraoui.

Cette réunion présidée par le wali d’Oran a vu la présence également de cadres du ministère de l’Industrie et la production pharmaceutique et des directeurs de l’exécutif comme les travaux publics, la DUAC, les ressources en eau, l’environnement et la directrice des télécommunications.
Une présentation a été donnée sur l’avancement des travaux d’aménagement de la zone industrielle de Tafraoui.
Les travaux sur place enregistrent une cadence accélérée, le taux d’avancement des travaux de raccordement en réseaux divers ont été également présentés, dont la plupart tirent à leur fin.
Le wali d’Oran Said Saayoud a affirmé lors de cette réunion que les travaux avancent à un bon rythme, alors que la mise en service de cette usine est attendue avant la fin de l’année en cours, Il a dans ce cadre appelé à la mise en place de 3 équipes de travail pour finaliser tous le travaux.
Il a aussi rappelé l’importance de ce projet qui est suivi de près par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, vu que ce projet entre dans le cadre de la stratégie de développement économique du pays.
Notons que 03 entreprises ont été installées en juin dernier pour mener les travaux d’aménagement externes de la future usine de Fiat.
La première entreprise a été chargée de réaliser les travaux d’aménagement extérieurs aux abords de l’usine, sur une superficie de 40 hectares ainsi que le raccordement de l’usine aux réseaux d’eau potable, d’assainissement et de drainage des eaux pluviales.
La deuxième entreprise s’est occupée, pour sa part, des mêmes travaux sur une surface de 38 ha dans la zone d’extension de l’usine, alors que la troisième a pris en charge l’aménagement de la zone réservée à la concentration des entreprises de sous-traitance sur une superficie de 42 ha.
Une fois les travaux d’aménagement achevés, la zone industrielle pourra accueillir des investisseurs pour matérialiser leurs projets et concrétiser de nouveaux investissements sur le terrain, ce qui contribuera à créer de nouveaux postes d’emploi dans la région.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page