A la uneRégion

Sidi Bel Abbès et Mascara:
La baguette de pain à 15 dinars irrite les citoyens

Dés le début de nouvelle année, la majorité des boulangers ont mis en exécution leurs menaces de vendre la baguette de pain à raison de quinze dinars.

A Sidi Bel Abbés, les ménages ont été surpris par cette soudaine hausse du pain très prisé par la population algérienne.
Une façon pour les boulangers de faire face à la cherté des produits dérivés utilisés dans leurs pattes telles les huiles ou encore la levure. Par contre, le ministère du commerce rassure que le prix du pain ne changera pas et les négociations avec les représentants des boulangers sont toujours en cours afin de trouver une solution à leurs doléances. Ce qui laisse dire que toute hausse du pain sera punie par la loi selon un récent communiqué rendu public par l’union générale des commerçants et artisans algériens. A Mascara, presque tous les boulangers ont fermé rideau dès le premier jour de la nouvelle année. Hier dimanche, quelques boulangeries ont ouvert leurs portes comme ce fut le cas au quartier de Sidi Sais mais à la grande stupéfaction des habitants, la baguette a été cédée à raison de 15 dinars pour le pain dit normal.
M.Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page