Aquaculture:
Lancement prochain à Alger de trois projets d’une capacité de plus de 2000 tonnes
Le Directeur de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya d’Alger, Cherif Kadri, a annoncé mercredi le lancement prochain de trois (03) projets d’investissement dédiés à l’aquaculture en cage à Alger, d’une capacité productive de plus de 2.000 tonnes.
Lors d’un entretien avec la chaine 1 de la Radio nationale, M. Kadri a indiqué que «la commission de la wilaya d’Alger a adopté mardi trois projets d’investissement pour l’aquaculture en cage, la première expérience du genre dans la capitale».
«La capacité productive de chacun de ces trois projets qui bénéficieront d’un financement privé pourrait atteindre plus de 720 tonnes», a-t-il précisé. En vue d’augmenter la production halieutique dans le pays, le même responsable, a fait savoir qu’il sera procédé, dans le cadre de l’encouragement de la pêche en haute mer pour exploiter la richesse halieutique, à la mise en service, avant la fin de l’année, de deux nouveaux bateaux.
En outre, les 35 bateaux ayant participé dernièrement à la pêche du thon rouge seront mobilisés pour lancer les opérations de pêche en haute mer et exploiter cette richesse halieutique pour la consommation directe ou dans l’industrie de transformation. M. Kadri a, par ailleurs, relevé une baisse en matière de richesses halieutiques au niveau du bassin méditerranéen, en raison de la pollution causée les déchets ménagers et industriels