A la uneSport

Foot-Ligue 1:
Le MC Oran demande une dérogation de la FAF pour Guedioura

La direction du MC Oran a demandé une «dérogation spéciale» de la part de la Fédération algérienne de football (FAF) au profit du milieu de terrain international, Adlène Guedioura, pour le qualifier dans ses rangs, quelques jours avant la clôture du mercato d’hiver, a-t-on appris dimanche de la direction du club de Ligue 1.

Le MCO, étant interdit de recrutement, n’a pratiquement aucune chance pour lever cette sanction cet hiver en raison de ses dettes très élevées, estimées à un peu plus de 200 millions de dinars. Face à cette situation, le président du club, Youcef Djebbari, qui a pratiquement tout conclu avec Guedioura lors de son récent séjour en France, espère bénéficier d’une dérogation spéciale pour le joueur de 35 ans, afin de lui permettre de renouer avec la compétition «pour éventuellement servir la sélection nationale», a précisé la même source. Guedioura a rallié samedi Oran. Il est sans club depuis la résiliation de son contrat avec la formation anglaise de Sheffield Wednesday (Championship), il y a quelques semaines. Il avait rejoint cette équipe durant le mercato estival en provenance d’Al-Gharafa FC (Qatar) dans un transfert libre.


Guedioura débarque à Oran en vue de signer au MCO

L’international algérien, Adlène Guedioura, a rallié samedi Oran en vue de s’engager avec le MCO à l’occasion du mercato hivernal, a appris l’APS de ce club de Ligue 1 de football.

Le milieu de terrain des Verts devra parapher un contrat de 18 mois «dans les prochaines heures», si les deux parties parviennent à conclure les pourparlers engagés il y a de cela quelques jours lorsque le président du Mouloudia, Youcef Djebbari, se trouvait en France, ajoute-t-on de même source. Guedioura (35 ans) est sans club depuis la résiliation de son contrat avec la formation anglaise de Sheffield Wednesday (Championship), il y a quelques semaines. Il avait rejoint cette équipe durant le mercato estival en provenance d’Al-Gharafa FC (Qatar) dans un transfert libre. Par ailleurs, la direction du club oranais a démenti le départ de son nouvel entraineur, Abdelkader Amrani, soulignant que ce dernier était rentré vendredi chez lui à Tlemcen pour des raisons personnelles. Elle a, en outre, précisé que le coach a réintégré samedi, son groupe, actuellement en stage à Mostaganem qui sera clôturé dimanche. Les «Hamraoua» ont terminé la phase aller du championnat à la 12e place avec 18 points, devançant de quatre unités le 15e et premier potentiel relégable, le NA Hussein Dey.


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page