A la une

Le ministre de la Santé en visite à Tipasa : modernisation et digitalisation au cœur des priorités

Le secteur de la santé renforce le réseau national d’établissements de santé spécialisés dans la prise en charge de maladies cardiovasculaires. Un nouveau pôle dédié à cette spécialité médicale sera réalisé dans la wilaya de Tipasa.

C’est ce qu’a indiqué hier, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, lors d’une visite de travail et d’inspection effectuée à cette wilaya. Selon un communiqué de ce département ministériel, M. Saihi a effectué une visite de travail et d’inspection dans plusieurs structures sanitaires de la wilaya de Tipasa, accompagné par le wali, Ali Moulay, le président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), et des représentants des autorités locales.

La visite a démarré à l’Établissement Public Hospitalier (EPH) « Chahid Tegzaït Abdelkader », où le ministre a évalué les services de santé, notamment le service des urgences médicales et l’unité de tri. Ces dernières sont dotées d’équipements médicaux modernes permettant une meilleure prise en charge des patients. Lors de sa visite des différents services de l’hôpital, Abdelhak Saihi a insisté sur l’importance de la numérisation pour améliorer les prestations et répondre aux attentes des citoyens. Il s’est notamment rendu au service de cardiologie et de maladies vasculaires, équipé de technologies avancées, et s’est engagé à soutenir ce service pour en faire un pôle d’excellence à l’échelle nationale.

Le ministre a ensuite visité l’Établissement Public de Santé de Proximité (EPSP) « Bourich Marouane », où il a pris connaissance des explications fournies par les équipes administratives et médicales. Il a annoncé qu’une enveloppe budgétaire serait allouée à la réhabilitation de cette structure. Abdelhak Saihi a également souligné la nécessité de généraliser la numérisation dans tous les services, tout en renforçant les structures sanitaires avec des services complémentaires adaptés aux besoins des patients. Cette visite s’inscrit dans la stratégie du ministère de la Santé visant à moderniser les infrastructures et à améliorer l’expérience des patients grâce à l’intégration des nouvelles technologies. En insistant sur la digitalisation et le soutien des services d’excellence, Abdelhak Saihi réaffirme son ambition de renforcer le système de santé algérien pour qu’il soit au service de tous les citoyens.
Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page