Biologiste océanographe à l’Université de Annaba où il dirige le laboratoire bioressources marines, membre fondateur et vice-Président de l’Académie Algérienne des Sciences et des Technologies, le Professeur Mohamed Hichem Kara a été récemment élu membre perpétuel de l’Académie Africaine des Sciences.
En effet, le Professeur Mohamed Hichem Kara sera reçu et intronisé au sein de cette institution le 8 décembre 2022 à l’occasion de sa 14ème Assemblée Générale et du Forum Mondial de la Science 2022 qui se tiendront du 4 au 9 décembre 2022 à Cape Town en Afrique du Sud, apprend-on hier auprès de l’Académie Algérienne des sciences et technologies.
A noter que l’Académie Africaine des Sciences est une organisation panafricaine non alignée, apolitique et sans but lucratif, dont l’objectif fondamental est d’améliorer la qualité de vie sur le continent africain à travers l’intégration des connaissances et des progrès scientifiques. Son siège est situé à Nairobi au Kenya.
Les membres de l’Académie Africaine des Sciences sont élus à vie parmi des scientifiques africains actifs résidant en Afrique ou ailleurs et qui ont atteint les normes internationales les plus élevées et/ou qui ont apporté des contributions significatives au développement et à l’application de la science, de la technologie et de l’innovation en Afrique.
Noreddine O