A la uneEvênement

Les attaques sionistes font 1078 martyrs et 5314 blessés dans la bande de Ghaza : un crime contre l’humanité avec la bénédiction des Occidentaux

Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupés s’élevait à 1078 martyrs et 5.314 blessés, en milieu de la journée d’hier  mercredi selon  l’agence de presse palestinienne (Wafa) citant des sources médicales. Un bilan qui est appelé à s’élever dans ce qui sera, sans nul doute, l’un des crimes les plus abjects qu’a eu à connaitre l’humanité de toute son histoire.

Un crime que les Occidentaux et leurs medias occultent sciemment continuant leur hypocrite dramatisation de ce qu’a connu Israël samedi 7 octobre dans l’opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa » menée  depuis Ghaza  par la résistance palestinienne qui est avant tout une riposte aux crimes de l’occupation sioniste, ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et les assauts répétitifs contre la Mosquée d’Al-Aqsa.

Par ailleurs, les stocks de médicaments dans la bande de Ghaza, qui est soumise aux bombardements et à un siège complet de l’armée d’occupation, selon  la ministre de la Santé palestinienne, qui a souligné que l’entité sioniste empêchait les convois de médicaments d’entrer dans l’enclave palestinienne. »La situation est très difficile, les stocks de médicaments dans la bande  de Ghaza s’épuisent. Nous avons apprêté des convois (de médicaments) pour Ghaza, mais l’occupant les empêche d’entrer », a alerté la responsable palestinienne. Pire encore,  l’entité sioniste a frappé deux des treize hôpitaux de l’enclave et n’informe pas les civils avant de bombarder des quartiers résidentiels. On apprend aussi que l’hôpital pour enfants de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Ghaza, avait cessé ses activités en raison des bombardements incessants des forces d’occupation sionistes.  Les équipes médicales affectées à l’hôpital se sont trouvées dans l’incapacité de remplir leurs fonctions et de se déplacer, même pour répondre aux appels d’urgence, ou de fournir un traitement d’urgence aux blessés.

Par ailleurs et selon des informations officielles,  les avions de chasse de l’occupation sioniste ont attaqué au moins neuf ambulances au cours des deux derniers jours.  D’un autre coté, l’agression sioniste contre Ghaza a fait plus de 263.000 déplacés internes, a indiqué mercredi le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), affirmant que  « les déplacements massifs se sont poursuivis dans la bande de Ghaza au cours des dernières 24 heures, le nombre total de personnes déplacées est passé à 263.934. On s’attend à ce que ce chiffre augmente ».  Aussi 175.486 personnes se trouvent dans 88 écoles de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), ajoute la même source.

Encore une fois, Israël jouit de l’impunité totale et surtout de l’appui, cette fois affiché, de ses alliés qui n’ont eu aucun mot de compassion pour les civils palestiniens tués , entre femmes et enfants, qui sont les premières victimes de la haine sioniste qui n’est pas à ses premières exactions contre le peuple palestinien. Et contrairement à ce que veulent nous faire croire les politiques et les médias occidentaux, qui brandissent à tout bout de champ «  le droit d’Israël à riposter », il faut savoir que les attaques contre les civils palestiniens sont systématiques et ont pris une dimension encore plus abjecte depuis l’arrivée du gouvernement extrémiste de Netanyahou.

Cette posture inqualifiable des gouvernements occidentaux qui se sont tues pendant plus de 70 ans et couvert les crimes des sionistes est un acte de complicité dans un crime de guerre où ils ont tous les mains tachés du sang des innocents civils palestiniens. Pour tous ces crimes, ils seront eux aussi comptables devant l’histoire et les hommes, car ce sont eux qui nourrissent cette bête sanguinaire qu’est l’entité sioniste.

Nabil.G

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page