A la uneEvênement

Deux morts et huit blessés enregistrés dans certaines wilayas du pays:
Les festivités suite à la victoire de l’équipe nationale virent au drame

Les célébrations qui ont suivi la victoire de l’équipe nationale en coupe arabe, ont été marquées par plusieurs incidents à travers plusieurs wilayas du pays.

Ainsi à Relizane, il a été enregistré un mort et 8 blessés. En effet, Une personne a trouvé la mort et 8 autres ont été blessées à Relizane dans des accidents distincts, survenus samedi soir lors de la célébration de la victoire de l’équipe nationale des locaux de football en coupe arabe 2021 au Qatar, selon le chargé de communication des services de wilaya de la protection civile. Le lieutenant Abbes Khamallah a déclaré, à l’APS, que le premier accident a eu lieu, samedi soir vers 20 h 30, lorsqu’un camion a percuté mortellement une personne âgée de 17 ans au niveau de la cité «El-Intissar» au chef-lieu de wilaya. La victime est morte sur les lieux de l’accident et son corps a été transféré à l’hôpital «Mohamed Boudiaf» de Relizane. Les éléments de la protection civile ont également enregistré, durant la même période, plusieurs accidents à Hmadna, Oued R’hiou et Relizane, faisant 8 blessés à différents degrés de gravité, âgés entre 18 et 40 ans, qui ont été évacués vers différents établissements sanitaires.
A Sétif, un jeune homme de 20 ans est mort et deux (2) autres ont été blessés, dans la nuit de samedi à dimanche à Sétif, dans la même soirée. Les services de la protection civile ont enregistré trois accidents dont l’un a provoqué la mort d’un jeune homme âgé de 20 ans. Le décès de ce jeune est survenu suite à une collision entre une moto et un véhicule de tourisme qui s’est produite au niveau de la cité des 1006 logements, au chef-lieu de wilaya, a indiqué la même source.
Selon la même source, un autre incident a causé des blessures à un enfant de 14 ans après avoir chuté d’un camion sur la route à proximité du siège de l’assemblée populaire communale d’Ain Azel (Sud de Sétif).
S’agissant du troisième accident, la même source a fait savoir qu’il s’agit d’un jeune homme de 20 ans qui a été blessé par un objet contondant dans la ville d’Ain Oulmane (Sud de Sétif).
Par ailleurs, à Khenchela un jeune a été blessé par une arme traditionnelle lors de ces mêmes festivités. Le jeune homme de 28 ans a été blessé par balle au niveau de la Place Abbas Laghrour de Khenchela, selon la Direction de la Protection civile.
Les éléments de l’unité principale de la Protection civile ont reçu un appel concernant un jeune homme ayant été blessé par une arme traditionnelle au lieu-dit Nafoura, à proximité de la Place Abbas Laghrour sise au chef-lieu de wilaya, a précisé la même source.
Le jeune homme qui a été atteint au niveau de la tête, a été secouru sur place avant son transfert au service des urgences de l’établissement hospitalier public Ahmed Benbella pour bénéficier des soins médicaux nécessaires. Il a été admis aux soins intensifs en raison de la gravité de ses blessures et l’hémorragie grave dont il souffrait, a-t-on ajouté.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.
N.G/Aps

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page