Oran

Les Planteurs (Oran) : saisie de 2580 comprimés psychotropes

La lutte contre le trafic de drogue se poursuit. La dernière opération lancée, remonte à la fin de la semaine passée.

Elle a été réalisée par les policiers de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire des Planteurs où les policiers ont démantelé un réseau criminel de trafic de stupéfiants, composé de 5 individus, tous arrêtés, a indiqué la cellule de communication et des relations extérieures près la sûreté de wilaya d’Oran.
La même source a ajouté que cette opération a également été sanctionnée par la saisie d’une quantité de 2580 comprimés psychotropes de marque Prégabaline 300 mg, une somme d’argent de 90 000 dinars représentant les revenus du trafic de drogue et 3 voitures utilisées dans les différents mouvements des mis en cause dans le cadre de leur activité illégale.
Cette opération, basée sur la mise sous surveillance minutieuse des membres dudit réseau, est le fruit d’une enquête ouverte par lesdits policiers, celle-ci a abouti à des révélations faisant état des activités suspectes de tous les mis en cause. Ces derniers ont, selon le rapport d’enquête, transformé leurs domiciles en foyers de stockage de la drogue.
Après délivrance de mandat de perquisition par procureur près le Tribunal d’Oran, il a été procédé à l’arrestation de tous les mis en les cause l’un après l’autre en plus de la saisie en flagrant délit de ladite quantité desdits comprimés destinés à la commercialisation urbaine ainsi que la saisie des voitures utilitaires qui ont été utilisées par les membres dudit réseau en tant que moyens de transport dans le cadre de leur activité, le trafic de drogue.
Ces derniers ont été présentés devant le parquet dès le parachèvement des formalités policières, faisant désormais l’objet de poursuites judiciaires liées au trafic de drogue, stockage et commercialisation des stupéfiants dans le cadre d’une bande de malfaiteurs organisée.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page