Oran

Mers El Hadjadj : levée du gel sur le projet de réalisation de la station de relevage des eaux usées

Le gel sur le projet de réalisation d’une station de relevage des eaux usées de Mers El Hadjadj (Est d’Oran) a été levé, a-t-on appris, lundi, du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) de cette collectivité, Boudelal Mehdi.

Le gel a été levé sur cet important projet pour cette collectivité locale, dont les travaux seront lancés, durant le dernier trimestre de l’année en cours, après la saison estivale, sachant que le projet est supervisé par la direction locale des Ressources en eau.
Ce projet, qui sera réalisé dans la zone basse de la commune de Mers El Hadjadj « Khemesti Marina », a nécessité une enveloppe financière estimée à 300 millions DA, dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales dans des délais n’excédant pas 5 mois, a-t-on indiqué.
La commune de Mers El Hadjadj a bénéficié, dans le cadre de la saison estivale de l’année en cours, d’un montant de plus de 20 millions DA du budget de la wilaya pour concrétiser plusieurs opérations, notamment l’éclairage public et l’aménagement des entrées de la ville.
Des opérations d’aménagement des plages de Mers El Hadjadj et de la Mactaâ ont été réalisées, à travers la mise en place de douches et de parkings, ainsi que le revêtement des chaussées et l’éclairage public, outre l’aménagement de postes de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale, selon les mêmes services.
Les travaux en cours tirent à leur fin, sachant que cette collectivité locale a été renforcée, dans le cadre de la saison estivale, avec 15 travailleurs saisonniers pour le nettoiement des plages et autres travaux à utilité publique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page