A la uneEvênement

AADL:
Nécessité d’achever la réalisation des logements

Il est nécessaire d’accélérer la cadence de réalisation des logements AADL, notamment ceux dont la livraison est prévue prochainement.

C’est en effet, la directive donnée jeudi par le Directeur général chargé de la gestion des services de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, lors d’une réunion de coordination avec les directeurs régionaux de l’AADL sur instruction du ministre de l’Habitat. Il dira que «chacun des directeurs devra assumer ses responsabilités concernant notamment le respect des délais de livraison des logements et des engagements pris devant le ministre lors de la dernière rencontre».
M.Zitouni a enjoint aux directeurs régionaux «d’aplanir les obstacles entravant l’état d’avancement des travaux et de trouver des solutions efficaces», en coordination avec les différents services concernés (Sonelgaz, AE, DUARC, chefs de projets, BE, services de l’Organisme nationale de CTC). En cas de non respect des engagements ou d’atermoiements dans l’exécution des instructions, lance le responsable, «des mesures sévères» pouvant aller jusqu’à «la fin de fonctions» seront prises à l’encontre des défaillants.
A souligner que la rencontre s’est déroulée au siège de l’AADL en présence des directeurs régionaux d’Oran, Constantine, Annaba, Tiaret, Alger-ouest et Alger-est, ainsi que du Directeur général adjoint, chargé du suivi des projets. Les directeurs régionaux s’étaient engagés devant le ministre de l’Habitat et le DG de l’AADL à livrer un nombre important de logements de type AADL.
A noter que lors de la visite du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, de projets de logements dans la capitale, il a été question de présenter un bilan des états d’avancement des projets. Ainsi, 70% des projets inscrits au titre du programme national de logements, qui prévoit la réalisation de plus de 1,2 million d’unités, sont parachevés ou en cours de réalisation. Il ressort du bilan dressé par le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville que sur un total de 1.239.201 logements programmés, 199.753 unités (16% du programme) ont été parachevées en 2020/2021 et 667.727 autres sont en cours de réalisation (54%). Le bilan fait état de 397.393 logements location-vente (AADL), dont 308.647 en cours de réalisation et 60.126 par achevés.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page