Ouled Djellal : une dotation de plus de 140 millions de dinars pour raccorder 5 zones d’ombre au réseau électrique
Une enveloppe financière de plus de 140 millions de dinars a été allouée pour le raccordement de 5 zones d’ombre de la wilaya d’Ouled Djellal au réseau électrique, a indiqué, lundi, le directeur de la Société de distribution de l’électricité et du gaz, Kheireddine Loukam.
Le même responsable a précisé, dans une déclaration à l’APS, que les zones d’ombre ciblées relèvent des communes de Doucen, d’Ech-Chaïba et d’Ouled Djellal, avant d’ajouter que l’opération d’électrification sera réalisée à travers un réseau de distribution de plus de 20 kM. La commune de Doucen a bénéficié, dans ce contexte, de deux projets au profit des zones d’El Kessir et de la cité Douïs, pour l’électrification de 24 foyers, tandis que la commune de Chaïba est concernée par deux projets dans chacune des zones de Mankab Gahgouh et de Lahmis où 10 foyers seront électrifiés.
Au chef-lieu de wilaya, c’est la zone d’El Assel, où résident 45 familles, qui bénéficiera de l’électricité, a souligné la même source.
Les travaux d’électrification qui seront entamés « dans les tout prochains jours », permettront d’accroitre le taux de couverture de la wilaya et d’améliorer les conditions de vie de la population tout en la sédentarisant, en particulier dans les zones reculées, a-t-on conclu.