Evênement

Pétrole : le Brent franchit la barre des 90 dollars

Les prix du pétrole grimpaient mardi après l’annonce de la prolongation de la réduction de production de l’Arabie saoudite et des exportations de la Russie jusqu’à fin 2023, culminant à leurs plus hauts niveaux depuis novembre.

Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en novembre, prenait 0,92% à 89,80 dollars, cet après-midi, peu après avoir grimpé jusqu’à 90,75 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en octobre, gagnait 1,43% à 86,77 dollars, après avoir culminé à 87,60 dollars.

Les deux références mondiales du brut ont ainsi touché leur plus haut prix depuis novembre, après les annonces de l’Arabie saoudite et de la Russie d’une prolongation de leur réduction de production et d’exportation de brut pour soutenir la stabilité et l’équilibre des marchés pétroliers.

L’Arabie Saoudite va continuer de réduire sa production de pétrole d’un million de barils par jour (bpj) pour « trois mois supplémentaires », d’octobre à décembre, a annoncé mardi le ministère de l’Energie.

La Russie maintient, à son tour, la réduction de ses exportations de pétrole de 300.000 barils par jour jusqu’à la fin 2023, a annoncé le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page