Plus de 170 familles de «Sbika 2» relogées à Mers El-Hadjadj
Cent soixante-quatorze (174) familles occupant le lieu dit «Sbika 2», sis dans la commune d’Es-Senia (Oran), ont été relogées, mercredi, dans des appartements décents réalisés dans la commune de Mers El-Hadjadj, apprend-on des services de la wilaya.
D’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés par la wilaya lors de cette opération qui s’est déroulée dans de «bonnes conditions», a fait savoir la même source, soulignant que «les bâtisses qu’occupaient les familles de ce bidonville, situé à proximité de la voie ferrée, ont été démolies».
A rappeler que l’année dernière une opération similaire a été engagée par la wilaya d’Oran, à la faveur de laquelle des centaines de familles occupant un autre bidonville, situé également dans le même périmètre, ont été relogées dans des appartements décents, au Pôle urbain de Oued Tlelat. Aussi, lundi dernier, la wilaya d’Oran a lancé une vaste opération de relogement de 963 familles occupant des bâtisses précaires, réparties dans 4 communes, dans des logements neufs réalisés à Sidi Ben Yebka et à Ain El Bia.