Pôle urbain «Ahmed Zabana» : début de raccordement de plus de 15.000 logements au réseau de la fibre optique
Les services de la Direction opérationnelle d’Algérie Télécom d’Oran ont entamé, jeudi, une importante opération de vente de proximité pour le raccordement de plus de 15.000 logements du pôle urbain «Ahmed Zabana» à Misserghine au réseau de la fibre optique à haut débit.
Cette opération, dénommée «The Big Day» (Le grand jour), la plus importante du genre à Oran, entre dans le cadre des efforts d’Algérie Télécom visant à raccorder l’ensemble de ses clients dans la wilaya à ce réseau (FTTH) haut débit dans les «meilleurs délais», a indiqué à l’APS, le directeur opérationnel d’Algérie Télécom d’Oran, Bounihi Bouabdallah.
L’ensemble des moyens matériels et humains et pratiquement toutes les équipes techniques d’Algérie Télécom ont été mobilisés pour la réussite de cette opération.
L’opération s’étalera sur trois jours, période durant laquelle il sera procédé à la vente des lignes de téléphonie et le raccordement au réseau de la fibre optique sur plus de 15 points de vente, répartis à travers le pôle urbain, outre le déploiement d’une unité mobile.
Une fois l’opération «The Big Day» achevée, ce pôle urbain qui abrite environ 30.000 habitants, sera raccordé de manière définitive au réseau de la fibre optique, à l’exception de quelques immeubles dont l’opération de raccordement aura lieu, prochainement, a ajouté le même responsable, faisant observer que des mini-opérations du même genre ont été effectuées auparavant.
L’abonné au réseau de la fibre optique bénéficiera de plusieurs services dont l’internet haut débit qui peut aller jusqu’à 300 mégas et les communications de la téléphonie fixe seront offertes gratuitement.
En revanche, l’abonné est appelé à verser une somme de 4.450 DA pour pouvoir bénéficier, d’un Modem et de l’installer à domicile.
Le choix de la date de lancement de cette importante opération a coïncidé avec la Journée internationale de l’enfance célébrée avec les enfants de ce quartier, où des jeux ont été installés et des activités récréatives et éducatives ont été programmées tout au long de ces trois jours, selon la responsable de l’information et de la communication de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom à Oran, Faïza Slimani Zoubir.