Oran

Recensement général de l’agriculture 2024 : plus de 8.900 exploitations de production agricole et animale recensées

Pas moins de 8.995 exploitations entre production agricoles et d’élevage ont été dénombrées au niveau de la wilaya d’Oran, dans le cadre de l’opération de recensement général de l’agriculture de l’année 2024, clôturée samedi au niveau national, a-t-on appris, dimanche, de la direction des services agricoles de la wilaya.

Cette opération, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions dans la wilaya, s’est soldée par le recensement de 8.995 exploitations agricoles et d’élevage, depuis son lancement, le 19 mai 2024, et ce jusqu’au 27 juillet en cours au niveau national, a indiqué à l’APS la chargée de l’information à la direction des Services agricoles d’Oran, Keltoum Sâada.
Le recensement des exploitations a atteint un taux de 104% dans la wilaya d’Oran, a souligné Mm Sâada, qui a expliqué que ce taux a dépassé les prévisions escomptées et l’objectif assigné par l’administration des services agricoles d’Oran, estimé à 8.686 exploitations réparties à travers l’ensemble des communes de la wilaya. En ce qui concerne l’enregistrement des données récoltées dans la base des données de la plate forme numérique, l’opération se poursuit dans l’Ouest du pays pour s’achever, prochainement, sachant que le taux d’avancement a atteint 80 pc, et ce jusqu’à aujourd’hui, a fait savoir la chargée de l’information. Cette opération, qui a été lancée au niveau national le 19 mais dernier, placée sous le slogan « Informations précises –développement durable «, 51 agents et deux superviseurs ont été mobilisés pour assurer l’encadrement de l’opération, ainsi que 11 contrôleurs, répartis à travers six districts agricoles de la wilaya d’Oran.
Pour réussir cette importante opération, les autorités de la wilaya ont déployé, parallèlement au travail de terrain, 50 véhicules et des ordinateurs, a-t-on fait observer de même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page