Les agents des brigades opérationnelles relevant des services régionaux des Douanes de Chlef ont saisi plus de 271.000 comprimés psychotropes au port de Mostaganem et de 34 kg de cocaïne à Tiaret, a indiqué un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).
« Suite à la fouille d’un véhicule touristique en provenance de Valence (Espagne), appartenant à un immigré en France, les éléments des Douanes au niveau de la station maritime du port de Mostaganem ont saisi 271.300 comprimés psychotropes de type ecstasy (122,13 kg) », précise la même source.
Par ailleurs, « les éléments de la brigade polyvalente des Douanes à Sougeur relevant de l’Inspection divisionnaire de Tiaret ont saisi 34 kg de cocaïne dissimulés dans un véhicule touristique intercepté au niveau d’un barrage, avec 4 individus à son bord », détaille le communiqué.
Ces deux opérations « reflètent » l’efficacité des agents des Douanes algériennes ainsi que leur mobilisation dans la lutte contre la contrebande et le crime transfrontalier pour la préservation de la sécurité et le maintien de l’ordre public, conclut la même source.