Sidi Bel Abbés : 461.520 électeurs, 187 centres de vote et 1088 bureaux de vote
Le coordonnateur de l’autorité nationale indépendante pour les élections à Sidi Bel Abbés, M. Debbar Mohamed Amine, a animé une conférence de presse au siège de la médiation où il a confirmé
la disponibilité de la wilaya de Sidi Bel Abbés pour la réussite des élections pré-présidentielles prévues le 7 septembre, en passant en revue toutes les opérations qui y sont associées.
Concernant la campagne électorale, qui a expire mardi, le coordonnateur de la wilaya a souligné qu’elle s’est déroulée dans des circonstances normales sans enregistrer de violations électorales. Dans le volet des préparatifs du scrutin du samedi prochain, Debbar révèle les statistiques suivantes: le nombre du corps électoral est de 461.520 électeurs et électrices, le nombre des centres d’élection est 187 alors que les bureaux de vote enregistrés est de 1.088.
Ces bureaux et centres de vote seront encadrés par un effectif d’environ 8. 500 agents qui seront rémunérés avec un budget estimé à cinq milliards et cinq cent millions de centimes alloués à titre de primes de compensation à ces encadreurs. Les listes des observateurs des centres représentant les candidats sont en cours d’élaboration, ajoute Debbar, alors que 600 personnes chargées de l’encadrement n’ont pas retiré les convocations et ont été remplacés par d’autres répondants aux conditions légales, notamment aux critères de sélection selon les applications numériques de l’autorité indépendante des élections.
M. Bekkar