Un an de crimes et d’horreurs
7 octobre 2023- 7 octobre 2024. Cela fait un an, jour pour jour, que le peuple palestinien habitant la bande de Ghaza est soumis aux pires horreurs qu’a eu à vivre une population civile en ce 21e siècle. Un an où il n’y a pas eu un jour où l’armée d’occupation sioniste n’ a pas sèmé la mort en utilisant les armes les plus destructrices larguant des bombes pesant des tonnes sur tous les édifices de Ghaza la transformant en un vaste champ de ruines.
La vie depuis 12 mois a cessé dans cette région de la Palestine. Rien, ni personne n’est épargné par la fureur destructrice du criminel Netanyahou qui s’est permis toutes les exactions ne s’interdisant aucune horreur ni aucune limite. Plus de 41.000 Palestiniens sont tombés en martyrs sous ces tonnes de bombes qui ont rasé tous les hôpitaux, toutes les écoles et toutes les habitations, forçant la population à fuir la mort qui les pourchassait. Plus de 41.000 morts dont la majorité sont des enfants et des femmes. Un inadmissible génocide mené de manière organisé et systématique, au moment où toutes les aides humanitaires ont été interdites d’entrée pour apporter aide et assistance à des milliers de familles livrées à elles mêmes, et devant affronter seules les balles des assassins sionistes, la faim, le froid et l’absence des soins. Les frontières ont ainsi été fermées pendant toute cette année.
Un châtiment collectif contre tout un peuple, alors que la communauté internationale brille par son silence et détourne le regard des souffrances auxquelles font face plus de deux millions de personnes abandonnées par les puissances occidentales, mais aussi par des régimes arabes sans honneur et rampant face au colonisateur sioniste.
Le plus rageant et plus inadmissible, c’est la posture que choisissent les gouvernements occidentaux qui, en cette date du 7 octobre, balayent de manière éhontée toutes les souffrances du peuple palestinien et de ses 41.000 morts pour apporter encore une fois leur soutien à Israël qui pourtant est en train de massacrer des milliers d’innocents. Les Arabes eux, comme le Maroc ou les Emirats Arabes, continuent d’ignorer la cause palestinienne et de maintenir leur honteuse normalisation avec l’entité sioniste cautionant ainsi de fait tous les crimes commis. Ils sont le déshonneur même et sont , de par leur lâche attitude, complices de ce crime abominable contre leurs frères. Ces régimes aussi devront répondre du sang de ces milliers d’innocents massacrés par les barbares des nouveaux temps.
Par Abdelmadjid Blidi