EDITO

Un choix irresponsable et dangereux

Alors que le nombre des morts palestiniens a atteint les 20.000, l’entité sioniste ne veut pas entendre parler d’un arrêt des hostilités. Elle n’ accepte même pas une trêve humanitaire et démontre de manière claire et assumée les objectifs mortifères de sa politique génocidaire.

Rien ne semble arrêter Netanyahou et ses sbires qui veulent en terminer avec plus de deux millions d’habitants de Ghaza, en tuant une partie d’entre eux et en poussant le reste vers un exil forcé.

Les sionistes pourtant n’ont enregistré sur le terrain aucune victoire significative. Depuis plus de 74 jours de guerre, ils ne font que cibler les populations civiles, dont notamment les femmes et les enfants, qui constituent la majorité des tués. Face à la résistance par contre, ils enregistrent les défaites les unes après les autres. L’état de panique qui semble dominer les militaires de Tsahal s’est clairement vérifié lorsque des militaires sionistes ont ouvert le feu sur des otages israéliens. La débandade est ainsi totale au sein des militaires et de leur hiérarchie qui continuent de se venger sur les innocents civils palestiniens, détruisant les écoles et les hôpitaux, sans se soucier des familles, des enfants et des malades. Une barbarie sans nom et une lâcheté qui confirment la déroute totale d’un régime immoral, qui n’arrive pas encore à assimiler et à accepter la fin de son mythe d’Etat invincible depuis le 7 octobre.

Netanyahou et l’entité sioniste qui se montrent sous leur vil visage finiront par répondre de leurs crimes abjects, même si à ce jour encore ils continuent de bénéficier de l’appui des Américains, dont le secrétaire d’État à la défense, en visite à Tel Aviv, a réaffirmé ce soutien, annonçant que Washington continuera de livrer armes et munitions à leur allié.

Les Américains sont allés encore plus loin, et se déclarent clairement comme partie dans cette guerre. En effet, décision a été prise par Washington de former une “force internationale” contre les houthis au Yémen pour permettre le passage des navires en direction d’Israël. Un grave développement qui risque de faire basculer toute la région dans une guerre totale et dont les Américains et leurs alliés doivent en assumer toutes les conséquences.

Encore une fois, les États Unis d’Amérique prouvent leur responsabilité dans l’instabilité qui caractérise le monde d’aujourd’hui et le peu de soucis qu’ils manifestent à l’instauration de la paix et la fin des conflits. Eux seuls pourtant aurait pu faire pression sur l’entité sioniste pour mettre fin au drame insoutenable qui se déroule à Ghaza, mais ils ont fait le choix de jeter toute une région, et peut-être le monde entier, dans un conflit généralisé aux lourdes et dramatiques conséquences.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page