Oran

Lutte contre le trafic de stupéfiants:
Un dealer arrêté avec des psychotropes et des armes blanches à Bouamama

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, surtout celle liée à la commercialisation des psychotropes, un dealer a été interpellé par la police au niveau du quartier Bouamama en possession d’une quantité considérable de psychotropes et armes blanches .

En Effet, une quantité de psychotropes estimée à 434 comprimés de marques « Prégabaline 300 g » vient d’être saisie par les éléments de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire « BMPJ » de Bouamama, a-t-on appris hier de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Il s’agit d’une énième affaire traitée par les éléments de la police Une affaire qui s’est soldée aussi par la saisie 80 g de kif traité ainsi que des armes blanches. En effet, agissant sur des informations parvenus aux éléments de la police de la brigade mobile faisant état de l’existence d’un dealer notoire qui commercialise des hallucinogènes parmi les jeunes du quartier les Planteurs et ses environs, une enquête a été ouverte et a conduit à l’identification du mis en cause, qui a été placé sous surveillance. Munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’El Othmania , les policiers se sont rendus au domicile de ce fameux dealer où ils ont mis la main sur la quantité de kif et comprimés ainsi que les armes blanches. Le mis en cause a été présenté hier devant le parquet pour répondre des chefs d’inculpation de détention et commercialisation de stupéfiants, ainsi que détention d’armes blanches prohibées. Il a été placé sous mandat de dépôt.

Pour rappel, 3000 comprimés de psychotropes de marques « Prégabaline 300 g »,ont été saisis il y a deux semaines par les éléments de la police de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire « BMPJ ». L’opération a eu lieu au quartier les Planteurs. Rappelons aussi qu’une quantité de psychotropes estimée à 240 comprimés de marque « Prégabaline 300 g » et « Ecstasy » et du kif traité estimé à 2kg de résine de cannabis ont été saisis la semaine d’avant par les éléments de la « BMPJ » de Sidi el Bachir. Durant la même période, trois réseaux de trafic de stupéfiants ont été démantelés par les éléments de la brigade de recherche et d’intervention « BRI », relevant de la sûreté de wilaya d’Oran. Ces affaires, rappelle-t-on, s’étaient soldées par la saisie d’une quantité d’hallucinogènes considérable, estimée à 2535 comprimés de marques ( Prégabaline 300 mg, et Ecstasy) ainsi que 258 g de Marijuana. La lutte acharnée menée par la police d’Oran contre le phénomène de la commercialisation des stupéfiants se poursuit sans relâche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page