EDITO

Un peuple trahi et abandonné par les siens

Les Palestiniens sont en train de vivre les plus douloureux moments de leur histoire face à la barbarie, sans aucune mesure, exercée par la soldatesque israélienne et les colons juifs qui se permettent tous les dépassements et toutes les exactions sur un peuple quasiment livré à lui même, et ne pouvant avoir que son courage et son honneur pour tenter de faire face à la machine de guerre la plus redoutable dans la région du Moyen Orient. Une armée qui exerce cette super puissance contre les jeunes, les vieux, les femmes et les enfants d’un peuple qui n’a que les pierres comme arme face à des soldats armés jusqu’aux dents et qui ont reçu ordre de tirer à balles réelles sur ce peuple désarmé.
Les Palestiniens endurent les pires humiliations et leur honneur est quotidiennement bafoué, alors que leurs lieux de cultes, parmi les plus sacrés dans le monde musulman, sont souillées de manière systématique par les tenants d’un nouvel appartheid qui ne reculent devant rien. La provocations la plus sanglante a eu lieu vendredi dernier quand les forces armées israéliennes ont agressé les fidèles dans la mosquée d’Al Aqsa faisant 153 blessés palestiniens qui ont été transférés dans des hôpitaux de Jérusalem, alors que des dizaines d’autres ont été traités sur les lieux de cet autre crime abject. Une attaque s’est répétée encore, hier dimanche à l’heure de la prière du fadjr, et qui a fait là encore une dizaine de blessés.
Des agressions inadmissibles qui sont passées sous silence, et où la fameuse communauté internationale, qui crie à tue-tête face à ce qui se passerait en Ukraine, n’a pipé mot sur cette agression des plus sauvages contre des fidèles que l’on veut priver d’accomplir leur prière dans leur mosquée.
Mais comment peut-il en être autrement quand les Arabes eux-mêmes se rangent du côté du colonisateur israélien, à l’image du perfide ministre marocain des Affaires étrangères, l’hypocrite Nasser Bourita, qui a osé qualifier la résistance palestinienne de terroristes. Oui, ce pays dont le roi s’affuble du titre de «amir al mouminine» et ne se gêne pas d’usurper le titre de président du comité Al Qods et n’a plus aucune honte à se placer en tête de fil des traîtres arabes qui n’hésitent plus à porter leur appui aux Israéliens contre les frères Palestiniens.
Au moment où Israël commet les pires crimes et exactions contre les peuple palestinien, des Arabes sans honneur ont fait le choix de les soutenir et de les accueillir au lieu de les isoler et de les combattre, tournant le dos à la cause palestinienne. Bien tristes sont les temps que vit la nation arabe!
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page