Région

Batna : les dépouilles des deux algériennes décédées dans le séisme en Turquie, inhumées

Les corps de deux (2) victimes algériennes décédées dans le séisme qui a frappé dernièrement le Sud la Turquie, ont été inhumés samedi, au cimetière de Bouzourane dans la wilaya de Batna.

L’inhumation des défuntes s’est déroulée en présence de la famille, ainsi que des autorités locales civiles et militaires, à leur tête le wali Mohamed Benmalek et une foule nombreuse de citoyens.

Les condoléances ont été présentées au domicile de la famille des défuntes, Samiha Srairi (44 ans) et sa fille Hadil Berber (13 ans), à la cité Lembarkia (Parc-à-Fourrage) où la famille frappée par ce deuil a exprimé sa gratitude au président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, pour les facilités qui ont été accordées à divers niveaux, en particulier pour le rapatriement des corps.

Les corps des défuntes sont arrivés samedi à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme Kaouter Krikou était présente lors de l’atterrissage de l’avion Air Algérie, ainsi que des représentants du ministère des Affaires étrangères et de la communauté algérienne à l’étranger, ainsi que de la famille des deux victimes algériennes du séisme survenu en Turquie.

Les corps des défuntes ont été retirés des décombres dans la ville d’Iskendarun dans la province de Hatay au Sud de la Turquie, jeudi passé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page