Région

Sidi Bel Abbés : 22 locaux fermés et 1,2 milliards de fraudes fiscales ce ramadhan

La direction du commerce et du développement des exportations de Sidi Bel Abbés a dressé le bilan de ses activités durant les vingt premiers jours du mois sacré.

La DCP de Sidi Bel Abbès a enregistré un total de 2.294 interventions dans le cadre du contrôle de la qualité et la répression de la triche et le contrôle des activités commerciales. Ces interventions se sont soldées par la rédaction de pas moins de 436 procès verbaux à l’encontre des commerçants et artisans qui ont commis des infractions et où 22 commerces ont été fermés. Ces chiffres sont répartis comme suit : dans le cadre de la répression de la triche et le contrôle de la qualité, les agents de la DCP ont effectué 1.052 interventions, ont rédigé 154 procès verbaux et ont proposé 141 fermetures administratives avec la saisie d’un tonne et 84 kilos de produits.

Dans le domaine du contrôle des activités commerciales, les inspecteurs ont effectué 1.242 interventions, et dressé 282 PV, et proposé huit fermetures administratives et une fraude fiscale (de produits non facturés) estimée à 12.229.376 dinars. A noter que la DCP a ouvert cinq marchés de proximité à l’occasion de Ramadhan à Sidi Bel Abbés, Sfisef, Télagh, Ben Badis et Ras El Ma, et 33 points de ventes divisé entre 13 du groupe AGRODIV, 07 de la coopérative des céréales et légumes secs, 05 points de vente de la laiterie Tessala du groupe GIPLAIT, sept commerces appartenant au groupe ORAVIO et un point de vente pour AVICAP.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page