FNPOS : ouverture de la première session de dépôt des demandes d’aides financières
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale a annoncé dimanche que le dépôt des demandes d’aides financières du Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS) débutera ce mardi 2 janvier 2024, marquant le lancement du programme de l’habitat rural.
Suite aux instructions du président de la République et à l’annonce du Premier ministre concernant la relance du FNPOS, le ministère informe les salariés et retraités de l’ouverture de la première session de dépôt des demandes d’aides financières non récupérables. Ces demandes peuvent être déposées exclusivement via la plateforme numérique https://aide-rurale.fnpos.dz/, évitant ainsi le déplacement aux agences du Fonds.
La plateforme permet également de consulter les conditions d’éligibilité à l’aide, ainsi que d’autres prestations numériques conformes au 25e engagement présidentiel pour la transformation numérique. Cette initiative vise à promouvoir la communication et à généraliser l’utilisation des TIC, notamment dans les administrations du Service public, tout en améliorant la gouvernance du secteur économique, précise le communiqué.
Afin d’assurer transparence et gestion optimale des demandes, la première session s’étendra sur 30 jours, jusqu’au 31 janvier 2024. Le ministère annonce également l’ouverture de nouvelles sessions après le traitement des demandes de la première session. Il est rappelé que l’enveloppe financière dédiée à cette opération est de 30 milliards DA.
Noreddine Oumessaoud