Port d’Oran : le terminal à conteneur renforcé par un nouveau scanner (Responsable)
Le terminal à conteneurs du port d’Oran a été renforcé par un nouveau scanner, a-t-on appris, jeudi, d’un responsable de ce port.
M. Fasla Mahmoud-Djaouad, Conseiller du Président-directeur général de l’Entreprise portuaire d’Oran (EPO), a indiqué que le terminal à conteneurs de cette enceinte portuaire a été renforcé par un nouveau scanner, précisant que ce nouvel équipement est, actuellement, en phase de dédouanement dans l’attente de son installation prévue dans les prochains jours.
Deuxième du genre au niveau du terminal à conteneur, ce nouveau scanner a été acquis sur fonds propres de l’entreprise, a-t-on fait savoir de même source.
Par ailleurs, le port d’Oran sera consolidé, au début de l’année prochaine, par 7 équipements de chargement, de transfert et d’alignement des conteneurs, outre un autre engin de gros tonnage pour le déchargement des céréales à partir de navires de 400 tonnes/heure, a fait savoir la même source.
L’Enterprise portuaire d’Oran sera également renforcée, à partir du mois d’août prochain, par trois équipements destinés au déchargement des conteneurs des navires aux quais, dont l’acquisition est aussi assurée sur la base de l’autofinancement.
Le Conseiller du P-DG du port d’Oran a fait observer dans ce sens que ces équipements modernes sont appelés à améliorer la qualité des services, particulièrement pour ce qui concerne le traitement des conteneurs et à impulser une grande dynamique aux activités de l’entreprise.