dimanche , 29 janvier 2023
AADL : la voie électronique est le seul mode de paiement accepté

AADL : la voie électronique est le seul mode de paiement accepté

Dès le mois de février prochain, la voie électronique sera le seul mode de paiement accepté pour l’acquittement des frais de loyers ou des tranches par les souscripteurs dans le cadre de la formule location-vente dans la wilaya d’Oran. C’est ce qu’annonce l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL).

Les paiements en espèces ne seront plus autorisés dans toutes les agences CPA sur instruction des responsables de cette banque, et que le seul moyen est de payer par internet avec la carte de paiement interbancaire CB ou via la carte Edahabia d’Algérie Poste sur le lien https://www.aadlgestimmo.dz/epayement/View/index.php L’AADL appelle les souscripteurs à ouvrir des comptes bancaires dans n’importe quelle banque et à demander dès que possible une carte de paiement, ou une carte Edahabia auprès d’Algérie Poste, car le paiement en espèces n’est plus possible dans toutes les agences CPA.
L’AADL a lancé le service du paiement électronique en mai dernier.
Ce service est le fruit d’une convention signée entre l’AADL et les banques facilitant ainsi aux bénéficiaires de logements AADL le règlement des loyers sans avoir à se déplacer.
La convention prévoit également la possibilité de s’acquitter des loyers à travers les terminaux de paiement électronique (TPE) au niveau des bureaux de gestion des cités AADL ou bien via l’application mobile de la BNA « WIMPAY ».
C’est un nouveau service qui s’ajoute à d’autres mis à la disposition des souscripteurs AADL leur permettant de payer leurs tranches par internet.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la simplification des services bancaires et la numérisation du secteur, faisant part de la volonté des autorités monétaires nationales à généraliser ce type de services à l’ensemble des activités économiques.
Les opérations de e-paiement sont effectuées sur le site de l’AADL avec des explications concernant les étapes à suivre à partir de l’enregistrement du numéro de la facture jusqu’à l’obtention du reçu de paiement imprimable et téléchargeable.
Imad.T