Arrestation d’un individu pour vol et escroquerie de 7 milliards (Sûreté d’Alger)
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté, la semaine écoulée, un individu qui avait escroqué 17 victimes en leur faisant croire qu’elles pourraient obtenir des logements moyennant des sommes d’argent d’un montant total de près de 7 milliards de centimes, a indiqué jeudi un communiqué de ces services.
Le communiqué précise que «la Sûreté d’Alger, représentée par la 1e circonscription de la Police judiciaire d’Alger-Centre, a arrêté la semaine dernière un individu qui a escroqué 17 victimes en leur faisant croire qu’elles pourraient obtenir des logements moyennant des sommes d’argent qu’il leur avait soutirées, estimées à environ 7 milliards de centimes».
«Dès l’arrestation du suspect et la publication d’un appel à la population sur la page officielle de la police de la capitale sur les réseaux sociaux, les victimes se sont présentées aux services de police. Il s’est avéré que l’accusé était visé par deux mandats d’arrêt pour des affaires d’émission de chèques sans provision et de falsification de documents bancaires».
Après avoir parachevé les procédures légales, «le suspect a été déféré devant le parquet territorialement compétent pour escroquerie et usurpation de qualité attachée à une profession légalement réglementée», selon la même source.