Région

Ain Temouchent : projet de modernisation de la station thermale de Hammam Bouhadjar

La station thermale de Hammam Bouhadjar (Aïn Temouchent) a bénéficié d’un projet d’aménagement et de modernisation, a indiqué, lundi à Aïn Temouchent, le Directeur général de l’Entreprise de gestion touristique de Tlemcen (EGTT), Abdelkader Zidi.

Lors de la présentation du projet aux autorités de wilaya d’Aïn Temouchent, M. Zidi a souligné que le projet d’aménagement et de modernisation de la station thermale de Hammam Bouhadjar, qui s’étend sur une superficie de 19 hectares, « intervient dans le cadre du programme que s’attèle à concrétiser le Groupe d’hôtellerie, de tourisme et des stations thermales pour développer et moderniser des stations thermales au niveau national ».
Le projet d’aménagement et de modernisation de la station thermale de Hammam Bouhadjar, dont la date d’édification remonte à l’année 1974, a été doté d’une enveloppe financière dépassant les 300 millions de dinars, tandis que des délais n’excédant pas 6 mois ont été fixés pour achever les travaux pour chaque action enregistrée au sein du même projet, puisqu’il est prévu le lancement de la mise en œuvre des premiers quotas au cours du mois de Ramadhan en cours, selon le Directeur général de l’EGTT de Tlemcen, supervisant le suivi de l’opération.
Pour sa part, le bureau d’études chargé du suivi du projet a examiné les différents travaux à réaliser dans le cadre de l’opération d’aménagement et de modernisation, qui toucheront 54 chalets (bungalows), un hôtel de la station qui dispose de 30 chambres, outre le pavillon médical qui s’étend sur une surface de 2.180 m2, en vue d’atteindre 100 pour cent de ses capacités fonctionnelles qui ne dépassent pas actuellement le taux de 35 pc de ce bloc.
Les travaux portent également sur l’aménagement et la modernisation de Hammam Hamdha et Sidi Saïd, relevant de cette station thermale, en veillant à l’utilisation des matériaux de construction de qualité et des équipements modernes entre structures d’hébergement et de restauration, a souligné le bureau d’études.
Le wali d’Aïn Temouchent, M’hamed Moumene a insisté sur l’importance de ce projet devant donner une valeur ajoutée dans la promotion de l’activité du tourisme thermal dont dispose la station thermale de Hammam Bouhadjar qui accueille des curistes de l’ensemble des wilayas du pays.
Le wali a appelé à la nécessité de préserver l’aspect architectural distingué de cette station thermale en tant que site touristique de premier degré et d’effectuer un suivi périodique des travaux de réalisation et le respect des délais de concrétisation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page