Sport

CAN 2023 | Algérie: Oussama Chita en renfort

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a convoqué le milieu de terrain de l’USM Alger Oussama Chita, pour le stage des Verts avant la confrontation face à l’Ouganda, le 18 juin au stade Japoma de Douala au Cameroun (16h00), en match comptant pour la 5e journée (Gr. F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024), a annoncé le club de Ligue 1 Mobilis jeudi.

Avec cette convocation, Oussama Chita effectue son retour en sélection nationale après une longue absence qui remonte à novembre 2018 en raison d’une grave blessure au genou, ratant une éventuelle participation à la CAN 2019 en Egypte.
Oussama Chita a réussi une bonne saison avec son équipe et a largement contribué au sacre final de l’USM Alger en Coupe de la Confédération de la CAF 2023.
L’équipe algérienne, qualifiée pour la phase finale avant cette 5e journée, caracole en tête de son groupe avec 12 points devant la Tanzanie et l’Ouganda qui comptent 4 points chacune, alors que le Niger ferme la marche avec 2 unités.
Deux jours après le match face aux « Cranes », les « Verts » disputeront un match amical face à leurs homologues tunisiens, le mardi 20 juin au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (20h00).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page