Oran

Célébration de la Journée internationale des personnes aux besoins spécifiques à Aïn El Turck : ambiance chaleureuse dans le jardin public de Claire Fontaine

L’espace d’une journée ensoleillée, les personnes aux besoins spécifiques, inscrites dans les trois centres que compte le chef-lieu de la daïra d’Aïn El Turck, ont eu droit mardi à une sortie d’oxygénation et de loisirs et ce, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des personnes aux besoins spécifiques.

Des enfants autistes, trisomiques et malvoyants se sont donné à cœur joie dans les différents jeux mécaniques et forains installés dans le jardin public de la localité de Claire Fontaine, qui a été mis à leur disposition par l’Apc d’Aïn El Turck pour la commémoration de cet évènement. Il importe de noter que les responsables locaux ont mis le paquet pour susciter un peu de joie et de bonheur chez ces personnes. Une collation concoctée avec des plats de paella et des remises de cadeaux ont clôturé cette chaleureuse sortie en plein air. Notons que depuis 1992, la Journée mondiale des personnes aux besoins spécifiques, qui est célébrée chaque année le 3 décembre, vise à promouvoir les droits et le bien-être de ces personnes dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle.

Rachid Boutlélis

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page