A la uneEvênement

Monoxyde de Carbone : un mort et 51 Blessés en 48 Heures

Au cours des dernières 48 heures, les services de la Protection Civile ont enregistré un décès et secouru 51 personnes incommodées par le monoxyde de carbone (CO), émanant de dispositifs de chauffage et chauffe-eaux à travers le territoire national.

La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) a indiqué hier que ses équipes ont prodigué des soins d’urgence à 51 personnes touchées par le monoxyde de carbone dans diverses wilayas du pays. Malheureusement, une femme de 35 ans a perdu la vie à Djelfa, intoxiquée par le CO provenant d’un chauffe-eau dans la cité Didouche Mourad, commune d’Aïn Oussara. Les secours de la Protection Civile ont effectué 232 interventions liées à des accidents de la circulation, entraînant 9 décès et 216 blessés. De plus, les fortes pluies ont suscité 20 opérations de sauvetage, le dégagement de véhicules bloqués, et la recherche de personnes emportées par les crues à Bejaia et Skikda. Dans la wilaya de Skikda, 259 familles ont été évacuées préventivement en raison du débordement des oueds, et 130 opérations d’épuisement des eaux pluviales ont été menées. À Skikda, la commune d’Azzaba a connu une tragédie avec la découverte du corps d’un enfant de 5 ans disparu, tandis que plusieurs sauvetages et épuisements ont eu lieu dans différentes localités. À Bejaia, la commune de Taskriout est le théâtre d’une opération de recherche d’un homme de 49 ans porté disparu à Oued Béni Smail.

Dans d’autres wilayas telles que Constantine, Batna, Mila, El Tarf, Annaba, Guelma, Sétif, et Jijel, les équipes de la Protection Civile ont mené des opérations de sauvetage, de pompage, et d’épuisement des eaux pluviales.

Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page