Oran

EHU d’Oran : la réanimation pédiatrique délocalisée

«Les services de la réanimation pédiatrique relevant de l’établissement hospitalier 1e Novembre 1954 de l’USTO seront délocalisés», a-t-on appris auprès des sources proches de cet hôpital.

«Ils seront désormais établis au niveau de l’immeuble ayant servi, des années durant, de crèche ou encore de garderie d’enfants du personnel soignant du même établissement hospitalier», ajoutent les mêmes sources, expliquant que «les services de cette garderie d’enfants seront transférés vers un autre endroit, relevant également du même hôpital, l’EHU de l’USTO».

«Cette décision n’est pas un fait du hasard, nombreux sont les éléments qui ont été pris en compte en prenant une telle mesure», a-t-on expliqué.

En procédant à telles mutations, la direction de cet hôpital a jugé utile de prendre en charge «la nécessité de mettre en place les meilleurs moyens portant sur la prise en charge des enfants à soigner en leur prodiguant les meilleurs soins dans des meilleures conditions», a-t-on souligné.

Autrement dit, les services de l’ancienne enceinte, ayant abrité les services de réanimation pédiatrique, est d’autant plus désuètes et dépassée par les événements qu’elle n’arrive plus à répondre la forte demande, d’où la décision prise quant à sa délocalisation, le but étant de mettre en place les meilleures conditions au bénéfice du personnel soignant et d’assurer la meilleure prise en charge des enfants à soigner, notamment dans le volet lié à la réanimation.

D’autant plus que le même service connaît un nombre important d’enfants nécessitant des prises en charge sanitaires exceptionnelles, notamment dans le volet lié à la réanimation.

L’ancienne crèche dudit hôpital a été utile et servi de perche pour le personnel soignant de cet hôpital prototype dédié à prodiguer des soins de haut niveau et dont la construction a été décidée en 2003 dans le cadre de la révision de la carte sanitaire de la wilaya d’Oran.

La même crèche ou encore la garderie d’enfants du personnel soignant a, durant la crise sanitaire du covid 19, servi de lieu de confinement et des soins accordés aux malades évacués en urgence, souffrant de problèmes respiratoires. La gestion de ce service a été confiée au professeur Badsi. Plusieurs centaines de malades ont été admis pour des séjours d’hospitalisation et traités selon le protocole mis en place dans le cadre de la lutte contre le Covid 19.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page