A la uneSport

Ligue 1 : réunion importante de la SSPA/MC Oran (club) ce dimanche

La direction de la société sportive par actions  (SSPA) du MC Oran a convoqué une réunion importante pour l’avenir du club  de Ligue 1 de football, a-t-on appris dimanche de ce dernier.

La présence des actionnaires de la SSPA à cette réunion, prévue pour  dimanche soir au niveau de l’un des hôtels de la ville, « est obligatoire »,  lit-t-on dans la lettre de convocation adressée aux concernés.
« Cette réunion est cruciale pour le devenir de la société, car des  décisions urgentes et radicales doivent être prises pour la continuité et  le devenir de notre cher club », insiste-t-on.
Le conclave des actionnaires de la SSPA/MCO a été reporté à trois  reprises, au moment où le club phare de la capitale de l’Ouest traverse une  conjoncture très difficile marquée par une faillite à tous les niveaux,  notamment sur le plan financier.
Une situation qui risque de provoquer une « hémorragie » au niveau de  l’effectif des Rouge et Blanc étant donné qu’ils sont plusieurs joueurs à  avoir saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour  réclamer leur libération automatique pour n’avoir perçu aucun salaire  depuis le début de cet exercice.
Malgré cela, la bande à l’entraineur Omar Belatoui a réussi à terminer en  beauté la première partie du championnat, clôturée samedi.
Les Rouge et  Blanc occupent la septième place en compagnie de l’USM Alger avec 22 points  obtenus de 6 victoires contre 4 nuls et 5 défaites.
Un parcours qualifié de « très positif » par l’entraineur Belatoui, estimant  « qu’au regard des nombreux problèmes dans lesquels se débat le club,  personne n’avait misé sur de tels résultats ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page