MAITRES DE CONFERENCES:
Ouverture de la 48ème session de la commission universitaire nationale
La direction des ressources humaines de l’USTOMB informe les maitres de conférences classe « A » de l’ouverture de 48è session de la commission universitaire nationale.
A cet effet ,ces services précisent qu’ en application de l’article 50 du décret exécutif numéro 08-130 du 03 mai 2008 portant sur le statut particulier de l’enseignant chercheur, les maîtres de conférences classe « A » justifiant de cinq années d’exercice effectif en cette qualité peuvent déposer leur candidature.
Il est également porté à la connaissance des candidats que la recevabilité scientifique des dossiers de candidature est soumise aux critères minimums selon le domaine de formation du candidat et répondant à l’une des variantes proposées, l’évaluation des travaux pédagogiques et scientifiques se fera selon la grille d’évaluation fixée par cette commission , consultable via le site internet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique .De ce fait, pour ceux qui répondent aux conditions exigées et qui sont intéressés par cette offre ,ils sont conviés à déposer leur dossier de candidature durant la période sous mentionnée.
Cette étape d’inscription se déroule seulement en ligne sur la plate forme électronique « progrès » par le compte professionnel de chaque candidat. La période de dépôt de candidatures sera lancée aujourd’hui et s’étalera jusqu’au jeudi 17 du mois courant.
Bekhaouda Samira