Evênement

Sidi Bel Abbés : ré-inhumation de restes de 68 chouhadas et des projets réceptionnés

La commémoration du double anniversaire du 20 Août, l’offensive du nord constantinois en 1955 et la tenue du Congrès Soummam en 1956 a été marquée à Sidi Bel Abbés avec la ré-inhumation des restes de 68 chouhadas au niveau du cimetière des Martyrs au niveau du quartier Maqam qui a été rebaptisé Rawdat El Chouhada.

A ce titre, le wali Samir Chibani a été honoré par l’organisation locale des Moudjahidines en reconnaissance de ses efforts pour achever le monument commémoratif des martyrs de la wilaya et la ré-inhumation des restes de 68 martyrs et la réparation des tombes des martyrs au niveau du cimetière des martyrs. Ce dernier a été réhabilité à nouveau et a pris un nouveau look sur la base des instructions du wali qui a tenu à ce qu’il soit l’un des monuments de la wilaya et honorer ceux qui se sont sacrifiés et ont sacrifié leurs vies pour l’indépendance de l’Algérie.
Un discours a été prononcé par le secrétaire de la wilaya de l’organisation des Moudjahidines, M. Ahmed Nawal, qui a souligné que cet honneur accordé à la personne du premier responsable de la wilaya est un hommage que lui rend la famille révolutionnaire et les ayants droit pour ses efforts déployés dans sa wilaya dans divers domaines, y compris son grand intérêt pour la famille révolutionnaire et son souci constant pour elle, en particulier son soutien personnel pour réhabiliter le cimetière des martyrs et restaurer le respect des sanctuaires des martyrs dans le cimetière.
A noter que cette commémoration de la date du 20 Août a été aussi marquée par la réception de plusieurs projets dont la mise en service d’un réservoir d’eau potable d’une capacité de 50 M3 au douar Azaiza, la rénovation de l’école Merbouh Mohammedd dans la commune de Boukhanéfis, la réhabilitation de l’école primaire Kebbane Ahmed et son équipement en chauffage à Tabia ainsi que le bitumage de certaines artères dans des zones d’ombre.
M. Bekkar

Related Articles

Back to top button