Région

Djelfa:
Perturbation dans l’A.E.P dans plusieurs quartiers

Une perturbation dans l’alimentation en eau potable (A.E.P) est enregistrée dans plusieurs quartiers de la ville de Djelfa, suite à une panne survenue dans la nuit de dimanche à lundi sur la conduite principale de distribution d’eau qui alimente le chef-lieu de wilaya, à partir du champ de captage «Dzira» à Ain Ibel (30 km au sud de Djelfa), a rapporté l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE).

Une intervention est programmée par l’entreprise pour réparer cette panne, qui a provoqué une importante fuite d’eau au niveau de la conduite principale du champ de captage Dzira, au lieu-dit Ain Roumia, a indiqué à l’APS la chargée de la communication, Aicha Slimani.
L’opération de réparation nécessite au minimum 48 heures. De ce fait, la majorité des quartiers de la ville de Djelfa connaîtront une perturbation «exceptionnelle» dans l’alimentation en eau potable, et qui affectera particulièrement ceux situés en amont, a-t-elle souligné, assurant que «la situation connaîtra une amélioration progressive».
A noter que cette panne est la 2eme du genre enregistrée, durant ce mois, au niveau du même champ hydrique, comptant sept forages profonds, mis en service en juin 2020. Il fournit un volume supplémentaire de près de 14.500 m3 d’eau/J aux habitants de la ville de Djelfa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page