Un engagement sans failles
L’Algérie reçoit le président de l’Etat de Palestine. Une visite qui vient dans un moment très compliqué pour la cause palestinienne qui semble être lâchée par plusieurs capitales arabes où les rois et les émirs « frères » ont préféré courir se blottir dans les bras de l’ennemi sioniste et tourné le dos à la tragédie du peuple palestinien.
L’Algérie, toujours fidèle à ses principes de soutien aux causes justes, reste la dernière citadelle qui résiste sans failles et avec conviction à ce vent de traîtrise qui traverse le monde arabe. Les Palestiniens, avec toutes leurs composantes, savent qu’en Algérie ils sont chez eux, et leur cause est une cause nationale qui sera défendue sans relâche quoi qu’il en coûte. C’est là une conviction partagée par l’Etat et le peuple algériens qui ne changeront pas d’un iota leur position envers les frères palestiniens.
Le président palestinien en mettant le pied sur la terre du pays des millions de chahid sait à quel point sa cause est sacrée en Algérie. Le pays qui a vu la naissance de l’Etat de Palestine proclamée par le défunt président Yasser Arafat, est un défenseur acharné du peuple palestinien.
L’Algérie qui n’a jamais renié ses principes ni ses engagements restera au coté du peuple palestinien, y compris en ces durs temps de crises et de trahisons. Les Palestiniens qui vivent la plus sombre période de leur existence face à la barbarie innommables des Israéliens et à la confiscation de leurs terres les unes après les autres, ont besoin dans ces moments cruciaux de soutiens francs et fermes.
Mais pour leur malheur, des Etats arabes à commencer par le régime du Makhzen sont allés faire des alliances et des pactes avec le bourreau sioniste menaçant à terme, tout simplement, la disparition de la cause palestinienne pour d’étroits calculs politiciens qui finiront par les emporter eux même à la cadence où vont les choses.
Jamais la nation arabe n’aura été aussi divisée et aussi faible face à sonennemi commun, et si l’espoir tient encore c’est bien grâce à des pays comme l’Algérie qui n’ont jamais dévié de leur position constante quant à leur soutien au peuple palestinien. Et ceci, le président Mahmoud Abbas ne le sait que trop bien.
Par Abdelmadjid Blidi