A la une

Algérie / Sierra Léone : le président de la République reçoit son homologue sierra-léonais

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, hier mercredi à Alger, avec son homologue sierra-léonais, M. Julius Maada Bio, qui effectue une visite de trois jours en Algérie.

Selon un communiqué de la présidence de la République, cette visite traduit « la volonté des deux pays de renforcer les relations d’amitié et de solidarité historiques qui les unissent et permet aux dirigeants des deux pays de passer en revue l’état des relations bilatérales et d’examiner les voies et moyens susceptibles de renforcer la coopération dans divers domaines, en vue de lui insuffler une nouvelle dynamique ». La visite qui « coïncide avec l’entame par les deux pays de leurs mandats en qualité de membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2024-2025, constitue aussi une occasion pour les Présidents des deux pays d’approfondir la concertation et d’échanger les vues autour de plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, y compris les derniers développements enregistrés en Afrique et dans la région du Sahel », ajoute le communiqué.

Auparavant, le Président de la République a réservé, au siège de la Présidence de la République, un accueil officiel au Président du Sierra Léone. Les deux Présidents ont passé en revue des détachements des différentes forces de l’Armée nationale populaire qui leur ont rendu les honneurs avant d’écouter les hymnes nationaux des deux pays. 

Auparavant, le Président de la République du Sierra Léone, M. Julius Maada Bio, s’était recueilli au Sanctuaire du Martyr à Alger, à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale. M. Julius Maada Bio qui était accompagné par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la Révolution du 1er Novembre 1954.

Le Président de la République du Sierra Léone était arrivé mardi soir en Algérie dans le cadre d’une visite officielle de trois jours. Il a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui.

R.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page